LIENS

NOS PARTENAIRES

 

 

NOTRE TUTELLE

Société Wallonne du Logement

 

 


 

 

DGO4

DGO4 - DEPARTEMENT LOGEMENT

 

 


NOS COMMUNES ASSOCIEES

- commune de Comblain-au-Pont

- commune d'Esneux

- commune de Sprimont

- commune d'Aywaille

- commune d'Anthisnes

- commune d'Ouffet

- commune de Hamoir

- commune de Ferrières


Plan de Cohésion Sociale - PCS

 

PCS Comblain-au-Pont

PCS Sprimont

PCS Esneux

PCS Aywaille

PCS Condroz

 

Dans un contexte de précarisation et d’exclusion croissantes, le Plan de Cohésion Sociale permet de coordonner et développer un ensemble d’initiatives au sein des communes pour que chaque personne puisse vivre dignement en Wallonie.


LA TEIGNOUSE

La Teignouse est une asbl active sur 11 communes de la région Ourthe-Amblève et impliquée dans des projets dédiés à la lutte contre toute forme d’exclusion sociale ou sentiment d’exclusion.


L'objectif premier de l'asbl est de permettre à tous de vivre en harmonie, dans le respect de soi et d’autrui.

infos : La Teignouse

 

LA TEIGNOUSE AMO :

La Teignouse AMO a pour mission l’aide préventive au bénéfice du jeune et de sa famille dans leur milieu de vie et leurs rapports avec l’environnement social. Le service intervient de manière non contraignante à la demande du jeune ou de sa famille. Accompagnements individuels, familiaux et actions communautaires (projets et outils de prévention, travail de quartier, projets transversaux notamment avec la MJ L’Aventure).

La Teignouse AMO propose également des programmes de prévention à destination des écoles primaires et secondaires de la région. Ces programmes s’inscrivent dans un cadre de promotion de la santé et du bien-être à l’école. Ils concernent les enfants, les jeunes et les équipes éducatives, mais d’autres adultes peuvent y prendre part : parents, service PSE, CMPS,…

infos : La Teignouse AMO

 

L'AVENTURE :

Pour les enfants de 3 à 12 ans : activités extrascolaires, aide aux devoirs, activités de vacances, plaine de vacances…

Pour les plus grands (de 12 à 26 ans) : accueil, ateliers socioculturels, projets collectifs divers...

infos : La Maison de Jeunes - L'aventure


 

service de garde chauffage

La période de service de garde pour le chauffage s'achèvera fin mars. Si vous tombez en panne de CHAUFFAGE UNIQUEMENT lors des week-end ou jours fériés, vous pouvez laisser un message au 0479/96.34.82. En dehors de ces moments, utilisez la procédure habituelle en passant exclusivement par nos bureaux !

> en savoir plus...


R.G.P.D.

Notre société respecte vos droits à l’égard du traitement des données à caractère personnel et prend toutes les mesures adéquates pour en garantir la confidentialité. Nous vous invitons à prendre connaissance de la charte adoptée par notre société qui reflète la politique adoptée en matière de traitement et de protection des données.


Nouveaux projets

Quatre nouveaux projets de logements à mettre en location sur les communes de Sprimont et d'Aywaille (2018/2019)

> en savoir plus...