ETRE CANDIDAT : INSCRIPTION

Vous souhaitez introduire une demande de logement

Bien que les Sociétés de Logement de Service Public de la Région Wallonne comportent un parc de plus de 102.000 logements, ceux-ci sont toujours occupés et pour pouvoir devenir locataire, il faut s’inscrire sur une liste d’attente.

ATTENTION : Même si vous souhaitez choisir différentes communes ou régions, vous ne pouvez vous inscrire qu’auprès d’une seule société qui deviendra votre société de référence et gérera votre dossier.

Cela signifie qu’il y a des règles strictes que votre société doit respecter et votre inscription ne pourra être validée que si elle est conforme.

Pour toutes informations à ce propos, nous vous renvoyons au site www.swl.be

 


Informations utiles

Les inscriptions sont réalisées de préférence en nos bureaux afin de vous apporter toute l’aide et les informations nécessaires à la meilleure gestion de votre dossier. Nous essayons de cerner au mieux vos besoins et vos attentes en terme de logement et de localisation, et ce pour vous éviter des refus menant à la radiation de votre dossier.

Vous avez la possibilité de vous inscrire pour les communes gérées par notre société, mais également d’étendre votre recherche à d’autres communes situées en Région Wallonne : grâce à un registre centralisé de candidatures, les autres sociétés seront informées de votre demande, mais seule votre société de référence gérera votre dossier.

Il vous est néanmoins possible de télécharger notre formulaire d'inscription et de le compléter vous-même, pour nous l’envoyer ensuite muni des annexes obligatoires (voir liste)

Votre dossier ne sera cependant pris en compte que s’il est totalement complet. Si ces conditions ne sont pas réunies, nous vous en avertirons par courrier et l’ensemble du dossier sera classé sans suite après 30 jours s’il n’a pas été complété endéans ce délai.


Quel est votre rôle dans le traitement de votre demande?

Vous devez prévenir la société de logement de tout changement qui survient dans votre situation :

Si (par exemple) :

·        Vos coordonnées ont changé (adresse, n° de téléphone…)

·        Votre composition de ménage a subi des modifications

·        Vos revenus ont augmenté ou diminué

·        Vous avez perdu votre emploi, vous venez d’en changer ou de commencer à travailler

·        Vous avez reçu le renon de votre bail

·        Vous êtes reconnu comme sans-abri…

Il vous appartient de nous signaler ces changements, muni des documents officiels, afin d'actualiser votre demande (voir 'documents à fournir')


Renouvellement de votre candidature

Afin de rester active, votre candidature devra être renouvelée chaque année, (SAUF si vous vous êtes inscrit après le 1er juillet, dans ce cas votre inscription restera active tout au long de l'année suivante).

Dans le cas contraire, vous recevrez un courrier en décembre, vous invitant à vous présenter muni de différents documents afin de réactualiser les données en notre possession.

Il s'agit de :

  • Avertissement extrait de rôle 2015/2016

  • Revenus récents

  • Nouvelle composition de ménage (si vous avez déménagé ou si votre ménage a subi des modifications)

  •  + Tout autre changement pouvant avoir un impact sur votre candidature.

 


 

service de garde pour panne de chauffage

Il n'y a pas de service de garde pour le chauffage central entre avril et octobre. Pour tout dépannage, merci de vous adresser au bureau entre 9h et 12h

> en savoir plus...


Entretiens des chaudières à gaz

Notre chauffagiste, Henri, passera prochainement dans les logements concernés par cet entretien. Il lui est impossible de donner un rendez-vous précis, vu qu'il a également en charge les différents dépannages. Nous vous demandons de lui réserver le meilleur accueil possible. Merci


Nouveaux logements

A Houssonloge (Aywaille) : 1 appartement 1 chambre PMR, 1 appartement 1 chambre, 1 appartement 2 chambres et un duplex 3 chambres viennent d'être mis en location.

> en savoir plus...


Nouveaux projets

Quatre nouveaux projets de logements à mettre en location sur les communes de Sprimont et d'Aywaille (2018/2019)

> en savoir plus...