ETRE CANDIDAT : LOGEMENT SOUHAITÉ

Quel type de logement puis-je demander ?

 

Vous pouvez marquer votre souhait d’obtenir :

  • une MAISON ou un APPARTEMENT

  • avec GARAGE et /ou JARDIN

 Cependant, la société n’est pas tenue de vous proposer un logement qui réponde à ces souhaits.

 

Tout d’abord, parce qu’il n’existe pas toujours le type de logement que vous souhaiteriez sur les communes que vous avez choisies (Par exemple, notre patrimoine de logement ne comporte pas de petite maison 1 chambre avec jardin…)

Ensuite parce que nous sommes dans l’obligation de vous proposer le logement qui se libère (que ce soit un appartement ou une maison) si vous figurez en bonne place sur la liste d’attribution et qu’il correspond à votre type de logement proportionné…

 

Dérogations :

Nos logements ne possédant jamais d’ascenseurs, il vous est possible de demander une dérogation si vous avez un handicap ou des problèmes médicaux vous empêchant de monter les étages. Cette demande spécifique doit être motivée par des documents médicaux décrivant le problème, et précisant si vous souhaitez restreindre votre demande aux logements situés au rez-de-chaussée uniquement ou rez et 1er étage, ce qui limitera évidemment le nombre de logements qui pourraient vous être proposés.  

 

Logement adapté :

Si votre handicap nécessite un logement adapté PMR, cette spécificité doit être mentionnée lors de l’inscription sur base de documents médicaux, ou dès que possible si votre handicap a évolué…


Choix des communes :

Il vous est possible de choisir soit :

 5 NOUVELLES COMMUNES  (communes après fusion) :

Dans ce cas, votre demande aura un caractère plus ‘global’ et un plus grand nombre de logements sera sélectionné : elle portera donc également sur toutes les anciennes communes qui en dépendent (par exemple : en choisissant Comblain-au-Pont, votre demande englobera Poulseur…)

OU

5 ANCIENNES COMMUNES  (communes avant fusion) :

Votre demande aura alors un caractère plus ‘restreint’ : elle portera donc uniquement sur la commune choisie (par exemple : vous pourrez choisir Poulseur indépendamment de Comblain-au-Pont…)

 

NOUVELLES COMMUNES ANCIENNES COMMUNES
ANTHISNES Anthisnes
  Limont-Tavier
AYWAILLE Aywaille
  Harzé
  Sougné-Remouchamps
COMBLAIN-AU-PONT Comblain-au-Pont
  Poulseur
ESNEUX Esneux (Fontin)
  Tilff
HAMOIR Hamoir
OUFFET Ouffet
  Warzée
SPRIMONT Sprimont
  Gomzé-Andoumont
  Louveigné

 

 IL VOUS EST POSSIBLE DE CONSULTER NOTRE PATRIMOINE DE LOGEMENTS ET LEURS CARACTÉRISTIQUES ICI

Attention : Seuls les logements situés sur les communes que vous avez choisies sont susceptibles de vous être proposés : Il vous est possible de modifier votre sélection à tout moment afin d’élargir votre demande par écrit.

 

service de garde chauffage

La période de service de garde pour le chauffage s'achèvera fin mars. Si vous tombez en panne de CHAUFFAGE UNIQUEMENT lors des week-end ou jours fériés, vous pouvez laisser un message au 0479/96.34.82. En dehors de ces moments, utilisez la procédure habituelle en passant exclusivement par nos bureaux !

> en savoir plus...


R.G.P.D.

Notre société respecte vos droits à l’égard du traitement des données à caractère personnel et prend toutes les mesures adéquates pour en garantir la confidentialité. Nous vous invitons à prendre connaissance de la charte adoptée par notre société qui reflète la politique adoptée en matière de traitement et de protection des données.


Nouveaux projets

Quatre nouveaux projets de logements à mettre en location sur les communes de Sprimont et d'Aywaille (2018/2019)

> en savoir plus...