ETRE LOCATAIRE : VOS DROITS

Vous rencontrez un problème dans votre logement...

Que faire si vous rencontrez un problème technique (par exemple : chauffage, électricité, plomberie...) dans votre logement ?

  • Vous devez tout d'abord téléphoner au service technique de votre société (Mr BRIDDA : 04/380.16.69), en décrivant au mieux votre souci.

  • Lorsque notre ouvrier se présentera chez vous, veillez à avoir correctement dégagé le lieu de l'intervention et les abords : si cet endroit est inaccessible, il ne lui sera pas possible d'intervenir.

  • Si vous êtes absent lors de la venue du technicien, un avis de passage sera déposé et il vous appartiendra de reprendre contact afin de fixer un nouveau rendez-vous. Attention : si vous êtes absent lors d'un rendez-vous programmé, des frais de déplacement inutile seront à votre charge.

  • Certains travaux ou réparations sont à la charge de la société, et d'autres seront à la vôtre, n'hésitez pas à vous renseigner avant. Notamment, les réparations ou travaux qui incombent aux locataires (par exemple : débouchage des corniches, nettoyage des brise-jets des robinets, etc...) ou qui surviennent suite à des négligences ou à des dégradations.

Vous pouvez trouver toutes les réponses à vos questions concernant les travaux ou réparations dans votre logement, à votre charge ou à celle de la société, en consultant ou en téléchargeant notre

'petit journal des GRANDES infos' ici


Vous rencontrez des conflits de voisinage...

Par exemple :

  • Votre voisin est bruyant à différents moments du jour et de la nuit,

  • Vous ne vous entendez pas avec votre voisinage,

  • Vos voisins ne respectent pas les abords ou les communs de votre logement,

  • Vous subissez des insultes, ou agressivité,

  • Le chien de votre voisin aboie sans cesse...

Que faire ? Comment pouvez-vous agir ou réagir au mieux ?

La première démarche est d'aller trouver la personne concernée en lui exposant calmement les faits, afin d’essayer de résoudre ces problèmes à l’amiable.

Si cela ne donne aucun résultat, vous pouvez nous faire part de vos griefs, nous les acterons mais à défaut d'une plainte officielle, nous ne pourrons guère intervenir. C'est la police, voire la justice de paix qui sont compétentes dans ce genre de conflit...

Tant notre société que la Société Wallonne du Logement n'avons pas compétence pour intervenir en ce domaine (cf contrat de location art 24 )

 


 

service de garde pour panne de chauffage

Il n'y a pas de service de garde pour le chauffage central entre avril et octobre. Pour tout dépannage, merci de vous adresser au bureau entre 9h et 12h

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Entretiens des chaudières à gaz

Notre chauffagiste, Henri, passera prochainement dans les logements concernés par cet entretien. Il lui est impossible de donner un rendez-vous précis, vu qu'il a également en charge les différents dépannages. Nous vous demandons de lui réserver le meilleur accueil possible. Merci


Nouveaux logements

A Houssonloge (Aywaille) : 1 appartement 1 chambre PMR, 1 appartement 1 chambre, 1 appartement 2 chambres et un duplex 3 chambres viennent d'être mis en location.

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Nouveaux projets

Quatre nouveaux projets de logements à mettre en location sur les communes de Sprimont et d'Aywaille (2018/2019)

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