NOTRE PATRIMOINE : RENOVATIONS EN COURS

PROGRAMME PIVERT 2

Ce nouvel appel à projet a pour principal objectif d’améliorer la performance énergétique de nos logements dans les limites de nos possibilités techniques et urbanistiques.

Nous avions rentré un programme visant à la rénovation de tous nos immeubles sur Poulseur et Comblain-au-Pont qui n’avaient pas encore fait l’objet de travaux de rénovation et qui étaient les plus anciens de l’ensemble de notre patrimoine.

 Malheureusement, tous nos logements n’ont pas été repris dans l’appel et ce sont malgré tout 27 maisons unifamiliales de Poulseur, un immeuble à appartements de 12 logements situé à Poulseur et 8 appartements de Comblain-au-Pont qui ont été repris.

 

Ces travaux consistent en :

  • L’installation de chauffage central à mazout à condensation avec production d’eau chaude mixte : mazout-électricité ( sauf pour le complexe de 12 appartements où la production d’eau chaude sera toujours via l’électricité)

  • La rénovation complète des toitures de tous les logements avec interposition d’une sous toiture et d’une isolation complémentaire performante.

  • La rénovation des menuiseries extérieures et le remplacement des châssis simple vitrage actuels par des châssis double vitrage performants.

    Fin des travaux prévue au printemps 2017

 

 

RENOVATION EN FONDS PROPRES à TILFF

Rénovation des menuiseries extérieures, placement de garde-corps et remplacement des anciens châssis par du double vitrage performant pour 60 logements de la cité du Pireu.

Remplacement des portes et des toitures des garages en batterie

 

 

PROGRAMME PIVERT 1 : rénovation de 17 maisons unifamiales à Comblain-au-Pont

Les travaux ont été terminés en juin 2014 pour la partie couverture et chauffage, et ont été quelque peu décalés en ce qui concernait les menuiseries extérieures

Ces travaux ont consisté en :

  • L’installation de chauffage central à pellets avec production d’eau chaude mixte : pellets – électricité

  • La rénovation complète des toitures de tous les logements avec interposition d’une sous toiture et d’une isolation complémentaire performante.

  • La rénovation des menuiseries extérieures avec remplacement des châssis simple vitrage par des châssis en afzélia double vitrage performant.

Rénovation des toitures de 12 logements rue des aubépines à TILFF

 

Les toitures de 12 logements vont être rénovées avec interposition d’une isolation plus performante.

Ces travaux de rénovation de toitures clôtureront nos interventions pour la rénovation des toitures des 101 logements de l’implantation de TILFF.

 

Fin des travaux : juin 2015.

 

 

service de garde pour panne de chauffage

Il n'y a pas de service de garde pour le chauffage central entre avril et octobre. Pour tout dépannage, merci de vous adresser au bureau entre 9h et 12h

> en savoir plus...


Entretiens des chaudières à gaz

Notre chauffagiste, Henri, passera prochainement dans les logements concernés par cet entretien. Il lui est impossible de donner un rendez-vous précis, vu qu'il a également en charge les différents dépannages. Nous vous demandons de lui réserver le meilleur accueil possible. Merci


Nouveaux logements

A Houssonloge (Aywaille) : 1 appartement 1 chambre PMR, 1 appartement 1 chambre, 1 appartement 2 chambres et un duplex 3 chambres viennent d'être mis en location.

> en savoir plus...


Nouveaux projets

Quatre nouveaux projets de logements à mettre en location sur les communes de Sprimont et d'Aywaille (2018/2019)

> en savoir plus...