PatrimoineProjets
Projets prévus en 2025
- Rénovation des toitures des garages en batterie et de l’atelier OAL à Poulseur ;
- Installation d’un système de chauffage central dans les derniers logements qui n’en sont pas équipés.
Rénovation cité Thomas – 42 logements
Le bureau d’architecture BAUC ARSYMBIOSE a été désigné pour réaliser l’étude et la mise en œuvre d’un vaste programme de rénovation initié par le Gouvernement Wallon avec un financement complémentaire via des fonds européens.
Cette rénovation énergétique de 42 logements a démarré le 1 février 2025 et a pour objectif de rendre les logements plus performants. Les travaux prévus seront importants et vont concerner l’extérieur et l’intérieur des logements :
En extérieur
- Isolation des parements avec une partie en crépi et une partie avec un bardage au niveau des pignons conformément aux directives du SPW (Permis d’urbanisme) et renforcement par l’extérieur de l’isolation de vos toitures avec des adaptations au niveau des gouttières et tuyaux de descente pour compenser la surépaisseur de l’isolant
- Remplacement des menuiseries extérieures avec intégration des systèmes de ventilation prévus par la législation.
En intérieur
- Isolation de certaines parties de murs intérieurs (uniquement pour les logements de 2 chambres ou 4 chambres et cela concerne uniquement les caves ou garage où seront positionnées les chaudières) ;
- Rénovation électrique ;
- Installation d’un système de ventilation (extraction) mécanique ;
- Réalisation d’une installation de chauffage central avec des chaudières à condensation au gaz propane et tubage des cheminées.
HPE 10 logements à Ouffet
Programme de création de logements publics à haute qualité environnementale.
Le projet comporterait 6 appartements dont 3 appartements PMR 1 chambre et 3 appartements 2 chambres. Il comporterait également 4 maisons : 2 maisons 2 chambres et 2 maisons 3 chambres.
Projet REPOWER EU (europe) – 4 logements concernés
4 logements de LABEL B à Banneux seront équipés de panneaux photovoltaïques.