LocataireQuitter le logement

Renon par le locataire

Conformément au prescrit légal, le locataire qui souhaite quitter un logement doit adresser un renon officiel à la société. Ce renon aura une durée de 3 mois et prendra cours le 1er du mois qui suit le courrier envoyé par le locataire. Un pré-constat sera réalisé dès réception du renon et un état des lieux sera fixé à la fin du délai.

Renon par la société

Si vous ne respectez pas ces quelques obligations élémentaires, vous vous exposez au risque de recevoir le renon de votre contrat de location …

  • Vous devez payer votre loyer avant le 10 de chaque mois ;
  • Vous devez occuper et entretenir le logement loué raisonnablement ;
  • Vous êtes tenu de respecter le contrat de bail, le règlement d’ordre intérieur et la charte des locataires (documents que vous avez approuvés et signés lors de votre entrée dans le logement) ;
  • Vous êtes tenu de nous faire parvenir chaque année lorsque nous vous les réclamons, les documents nécessaires au recalcul du loyer ;
  • Vous devez nous faire part immédiatement des changements survenus dans votre composition de ménage ainsi que dans vos revenus, (et ce à tout moment de l’année) pour éviter tout effet rétro-actif d’augmentation de loyer.