LocataireLe coût de la location

Le calcul du loyer

Le calcul du loyer mensuel est effectué selon une formule qui prend en compte la valeur du logement et les revenus imposables du ménage.

Le loyer ne sera jamais supérieur à 20% des revenus imposables, ni à la valeur locative normale (valeur qu’aurait le logement sur le marché privé).

Modifications du loyer

Le loyer est revu chaque année au 1er janvier ET durant l’année si la situation du ménage change (composition, revenus, …).

MODIFICATIONS AU 1ER JANVIER

En vue de permettre à nos services la révision annuelle des loyers, il est demandé à nos locataires de nous fournir avant le 30 septembre :

  • La fiche reprenant leur composition de ménage et leurs coordonnées ;
  • Leurs revenus actuels (3 dernières fiches de paie complètes, dernier montant de la pension, ou attestation du chômage, de la mutuelle, du CPAS,…).

MODIFICATIONS EN COURS D’ANNEE

Veillez à nous communiquer sans tarder toute modification dans la situation du ménage et nous fournir le document officiel probant (composition de ménage, reconnaissance handicap, …).

Les charges

Selon le logement, vous payez des provisions pour charges. Celles-ci feront l’objet d’un décompte une fois par an. Les documents sont consultables sur rendez-vous.