LocataireBien vivre dans votre logement
Problèmes techniques
- Vous devez tout d’abord joindre notre service technique (04/380.16.69) en décrivant au mieux votre souci (par exemple : chauffage, électricité, plomberie…)
- Lorsque notre ouvrier se présentera chez vous, veillez à avoir correctement dégagé le lieu de l’intervention et les abords : si cet endroit est inaccessible, il ne lui sera pas possible d’intervenir.
- Si vous êtes absent lors de la venue du technicien, un avis de passage sera déposé et il vous appartiendra de reprendre contact afin de fixer un nouveau rendez-vous. Attention : si vous êtes absent lors d’un rendez-vous programmé, des frais de déplacement inutile seront à votre charge.
- Certains travaux ou réparations sont à la charge de la société, et d’autres seront à la vôtre, n’hésitez pas à vous renseigner avant. Notamment, les réparations ou travaux qui incombent aux locataires (par exemple : débouchage des corniches, nettoyage des brise-jets des robinets, etc…) ou qui surviennent suite à des négligences ou à des dégradations.
Conflits de voisinage
Par exemple :
- Votre voisin est bruyant à différents moments du jour et de la nuit,
- Vous ne vous entendez pas avec votre voisinage,
- Vos voisins ne respectent pas les abords ou les communs de votre logement,
- Vous subissez des insultes, ou agressivité,
- Le chien de votre voisin aboie sans cesse…
Vous pouvez nous faire part de vos griefs, nous les acterons mais à défaut d’une plainte officielle, nous ne pourrons guère intervenir. C’est la police, voire la justice de paix qui sont compétentes dans ce genre de conflit…
Tant notre société que la Société Wallonne du Logement n’avons pas compétence pour intervenir en ce domaine.
Règlement d’ordre intérieur (ROI)
Le ROI est disponible dans la section Documents à télécharger.
